Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RÉFLEXIONS ECONOMIE
23 avril 2020

PANIQUE

En ce moment les uns, les autres, commencent à faire les comptes et il semble que leur "système économique" est tellement malmené que l'on parle de faillites.

Le problème c'est que tout est imbriqué donc il y a des répliques comme un tremblement de terre. Et en fait c'est vers cela que se dirige le fameux système Capitaliste qui fonctionnait si bien, surtout pour les Riches, mais est ce que la structure va résister, c'est une autre histoire.

Alors quoi faire si ce n'est que de garantir aux Peuples des revenus financier, sauf que pour cela il faut de l'argent, mais pas en chiffres sur une ligne, mais bien en monnaie au moins en papier.

Et donc on fabrique de l'argent tout en souhaitant qu'il n'y ait pas plus de liquidités que de besoin(s) sinon c'est la banqueroute pour les banques justement.

Ce qu'il faudrait c'est planifier les prix mondiaux des Matières premières, de l'énergie etc....mais comme les Pays sont inégalitaires, c'est pratiquement impossible.

Donc il faudra partager un jour ou l'autre en commencant par effacer les dettes des Pays au moins déjà des Pays pauvres.

On va voir cela !

Publicité
Publicité
Commentaires
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 826
Newsletter
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Archives
Publicité