Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RÉFLEXIONS ECONOMIE
14 mars 2021

FUTURISME

FUTURISTE
Ils parlent tous d'Argent alors que cette notion ne repose que sur des chiffres, des lignes comptables, des courbes etc. Le rapport Argent se fait également sur des matériaux tel que l'Or, le Diamant etc mais que fait on avec cela....pas grand chose.
En fait l'articulation de l’Économie se réalise sur la possession et la production de l’Énergie car c'est de cela que les Nations ont besoin et auront de plus en plus besoin.
L’énergie produite par de la matière ou par d 'autres principes est capitale, donc ceux qui possèdent du Pétrole, du Gaz, du Lithium ou des Terres rares auront par conséquent la « main » et les autres seront contraints de suivre les Décideurs.
Pour en revenir au Système économique actuel en fait il ne repose que sur un concept volatile et on le voit bien avec la Dette Française ou Mondiale, aucun Pays ne rembourse le Capital mais uniquement l’intérêt.
C'est donc l’Énergie qui sera le moteur des Économies Mondiales et l'on voit actuellement la Chine qui prospecte partout pour le contrôle de ces différents matériaux.
Et ce n'est pas avec le Vent Éolien (pléonasme) que nous résoudrons le problème, ni avec le panneau solaire mais avec d'autres Idées.
Par exemple il faudrait pouvoir canaliser la force énergétique du Magma Terrestre qui se trouve sous la croûte.
La Mer, les Océans, l'Eau pourra être transformée en Hydrogène.
Un jour il sera possible récupérer la chaleur en surface de la Lune coté éclairé qui est à + 110°
Un jour il sera possible de stocker l’Électricité en la faisant tourner indéfiniment dans un anneau genre collisionneur de particules car ce n'est qu'une particule.
Bref ce n'est pas de l'Argent papier ou métal ou des chiffres alignés sur des écrans dont auront besoin les Nations et les Peuples mais d’Énergies pour cultiver, produire pour se nourrir, se chauffer, pour survivre dignement en affrontant les catastrophes.
Et les Nations possédantes devront partager avec les Nations dépendantes par obligation sinon ce sera le Chaos Universel ordonné par la Volonté des Peuples qui ne possèdent rien ou pas grand chose et ce n'est pas le métal ou une pierre ou du papier qui sauvera l'Humanité mais le Partagisme des Biens, de l’Énergie, de la Culture (dans tous les sens du terme) ainsi que du Savoir !
Publicité
Publicité
Commentaires
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 826
Newsletter
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Archives
Publicité