Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RÉFLEXIONS ECONOMIE
24 avril 2020

La Mondialisation selon Covid

Il paraît qu'il faudrait travailler comme avant voir plus pour relancer la machine. Sauf qu'avant il y avait déjà 5/6 Millions de chômeurs et qu'il va y en avoir encore davantage puisque le travail est en berne.

Alors bien entendu l'Etat va "injecter" de l'Argent frais c'est à dire faire tourner la planche à billets. C'est une chose qui va donner un coup de pouce, un peu comme pour ratrapper un noyé par les cheveux.

Donc le "marché" du travail est malade et l'injection Argent c'est une transfusion sanguine, cela retape la Personne mais cela ne guérit pas.

Un autre souci c'est que chaque Pays va produire et consommer ses propres produits pour relancer leur machine économique.

En fait la "Mondialisation" est morte pour un bon moment au moins tant que les Pays n'auront pas retrouvé leur niveau....d'avant justement.

Depuis des lusres dans un site précédent, je disais qu'il fallait une monnaie mondiale unique, des règles uniques du travail etc..

Et puis en France grand Pays touristique...qui va venir cette année?!

Ensuite que fabrique t'on nous même qui permettrait de repartir, tout a été délocalisé pour gonfler les profits des Investisseurs.

De fait concernant les dettes des Uns et des Autres il faudrait que tout les Pays arrivent à un accord, de tout cela je reparlerai.

Publicité
Publicité
Commentaires
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 826
Newsletter
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Archives
Publicité