Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RÉFLEXIONS ECONOMIE
5 juin 2020

La dernière vraie fausse bonne idée.


Toujours très simpliste, il suffirait de prendre aux Riches pour donner aux Pauvres?!

D'accord avec ce Principe et je vois déjà dans ma lorgnette un Patron avec sa poche ouverte attendant gentiment que l'on vienne puiser dedans les quelques pauvres Millions d'€ qu'il a si durement gagné grâce à ses Employés.

Cette Idée flamboyante, déjà quand j'étais Jeune bien que crédule, je me disais: "c'est impossible" le Capitaliste ne va pas attendre de se faire tondre"


Et cette fameuse Idée court toujours comme si c'était la panacée de l'économie.


Ce qu'il faut si l'on ne veut pas sombrer dans le chaos, c'est appliquer le Partagisme des Biens matériels et Financiers tout cela à l'échelle Nationale mais aussi Mondiale.

Et puis il faut stopper les Salaires mirifiques comme celui du Patron d'Air France 4,2 Millions d'€ annuel alors que cette Entreprise est en difficulté.

Un Plafond pour les hauts salaires, un Plancher pour les bas salaires, donc réduire la fourchette trop large en ce moment.

Ce sera la seule Solution mais cela c'est pour.......?!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 827
Newsletter
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Archives
Publicité