Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RÉFLEXIONS ECONOMIE
7 juin 2020

Les Capitalistes gourmands

 

Rien ne change quand il y a un « plan de restructuration » en clair lorsque l'on vire les Employés, le cours de l'Action de la boite augmente.
Car ce sont des économies donc du chiffre en plus à redistribuer aux Actionnaires.

Et puis dans la foulée dire aux Travailleurs, il va falloir diminuer votre Salaire, travailler plus, rogner votre 13ème Mois, et perdre si possible une semaine de vacances ,ya bon banania pour les Patrons et encore une fois les Actionnaires.

Alors bien entendu j'entends déjà les Cassandre crier « au Loup » il faut aider pour la reprise.

Donc qu'il faille aider ton petit Patron okay, mais ce n'est pas là que le bras de fer va s'engager c'est dans les Entreprises de bonne taille.
En fait, ce n'est pas pour tout de suite mais pour bientôt et on entend à nouveau la petite musique sur : « il faudra regarder à nouveau la réforme des Retraites »

Pourquoi se gêner puisque la Classe Ouvrière est hors course depuis longtemps déjà et que la Lutte des Classes est elle HS.


Finalement ce que je craignais depuis le début, c'est que cette nouvelle situation dérivée d'une épidémie se transforme en cauchemar pour une partie du Peuple car le Capitalisme écrase allègrement le Peuple ce qui a toujours existé et qui a mené souvent les Peuples à la Guerre soit Civile soit Militaire.

On peut me dire ce que l'on veut, la majorité des Guerres, sous le couvert de divers prétextes, ont eu comme terreau l'Argent et le Profit et l'acquisition de nouveaux territoires etc.

Par exemple Hitler s'est tourné vers les Capitalistes en se proposant d'être le rempart contre les Ouvriers revendicatifs et donc l'Argent est allé en abondance vers les caisses du Parti Nazi.

Je parle de cette période car j'ai écrit un Livre sur ces moments là.


Et je le redis les Peuples vont payer la Facture, c'est toujours comme cela que le Capitalisme « règle » le problème !

Publicité
Publicité
Commentaires
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 827
Newsletter
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Archives
Publicité