Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RÉFLEXIONS ECONOMIE
2 juin 2020

LA VRAIE FAUSSE BONNE IDÉE

 

Il faudrait que les Salariés acceptent l'Idée que leur(s) salaire(s) soient amputés de 10 ou 15%
Quant aux salaires des Patrons, là pas de commentaires. Il faut que l'on m'explique comment relancer la consommation avec une telle Idée.

Sur mon site j'ai déjà expliqué comment je vois l'économie pour demain, et si j'en parle c'est uniquement pour comprendre comment nous pourrions sortir de cette galère qui s'annonce.

Alors il y a ceux qui disent « on verra bien » et qui se contentent de faire l'autruche mais le souci c'est pour les Jeunes que la situation devient complexe.

Et contrairement aux autres crises celle-ci est en finalité « monétaire » c'est à dire qu'elle va toucher le porte monnaie des Peuples, il y aura une récession puisque le Capitalisme n'a pas l'intention de toucher à leur Principe du Capitalisme justement qui en gros est: le maximum pour Nous et le reste pour les autres.

Il n'y a jamais eu autant de Riches sur cette Planète depuis la fameuse « crise » de 2008, quelques magouilleurs sont tombés mais beaucoup sont repartis « de plus belle » comme on dit !

La question est: est ce que les Salariés vont venir au secours des grandes Entreprises dont les Patrons ont des Salaires qui sont Astronomiques.
J'ai regardé sur le Web on peut dire que beaucoup sont entre 1 et 2 Millions d'€uros annuel puis encore un bon wagon sont entre 500000€ et 1 Million.

Alors est ce bien raisonnable de demander aux Travailleurs de mettre la main à la poche ?!

Voila une vraie bonne question qu'elle est bonne !

Publicité
Publicité
Commentaires
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 826
Newsletter
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Archives
Publicité