Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RÉFLEXIONS ECONOMIE
30 mai 2020

CONSOMMER

 

Voila le maître mot de l’État, consommation, alors okay il y a un regain pour l'instant et en réalité je pense que c'est un « rattrapage » des 3 mois de privations.
L'ennui c'est que les Gens vont être prudents pour demain car il n'y a pas de visibilité flagrante avec un optimisme débordant qui rassurerait.

Le Ministre parle de « tsunami » et si un Gouvernant dit cela après le 1er Ministre et le Président tout cela n'augure pas d'être confiant et il me semble que c'est mal barré.
Alors ensuite quand on ajoute l'environnement Mondial cela remet une chape de plomb.

Tant que le Système sera Capitaliste cela n'ira pas pour une raison simple c'est que la ponction des gros salaires, des dividendes etc c'est l'équivalent d'une bande de sangsues qui suceraient un Malade chronique.

Mais le souci c'est que c'est à l'échelle Mondiale et c'est la même chose et en fait ce Capitalisme c'est la Gangrène des Peuples.

Une minorité pompe 90% du total et le reste c'est pour la majorité. Alors il y a des Pays qui sont dans des situations dramatiques et ces drames procurent de la haine et de la rancœur.

Donc il paraît que le fait de consommer sauverait la situation, perso je n'y crois pas.
Je développerai plus tard mais en tous cas, moi je parlais depuis un moment d'une grosse secousse mais si les Ministres le disent, derrière cela qu'est ce qui se profile ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 826
Newsletter
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Archives
Publicité