Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RÉFLEXIONS ECONOMIE
8 août 2020

L'Or

J'avais dit que l'Or ne valait rien en cas de crise, en fait c'est plutôt pour les États que cette affirmation s'applique.

Pour le Particulier ou le spéculateur en ce moment c'est la "Fête" car ces gens là achètent en imaginant que c'est un "bon placement", mais en réalité le "marché" est assujetti à la tendance.

Exemple, si les Nations qui possèdent des quantités d'Or se mettaient à vendre pour "faire" de l'Argent, le résultat serait que le prix de l'Or baisserait.

Tout est question(s) d'offres et de demandes.

Cela c'est l'aspect économie, mais si l'on est rationnel, l'Or n'est ramené qu'à un vulgaire métal. Qui a énormément de "qualités" physiques, sans plus.

Dans cette économie actuelle en fait le "meilleur" placement, c'est la "pierre" comme on disait dans le temps et j'y étais "dans le temps"!

Toutes les transactions sont en fait un Concept basé sur le Matérialisme, et l'on est bien obligé de passer par ce Process si l'on veut "transformer" un de ces "biens" en un autre bien.

A début du Covid j'avais dit à Madame qu'il fallait acheter de l'Or mais d'abord il faut de beaux moyens Financiers, ensuite ce n'est pas dans ma nature de chercher à placer de l'Argent car je préférerai avoir la Santé qui vaut largement tout l'Or du Monde.

Ce qui ne m'empêche pas de dire, attention au(x) "placement(s)" dans ce "matériau" qui est volatile également selon la Conjoncture Mondiale qui va devenir fluctuante dans les Mois à venir.

Je persiste à dire qu'il vaut mieux acheter un "bien" immobilier car les prix peuvent changer mais ce bien reste toujours là sur place.

Le Marché fluctuant aussi, il faut avoir la bonne intuition au bon moment. Mais le coup de "grisou" approche, ce sera à partir de l'Automne jusqu'à au moins la fin de l'Année 2021.

L'Or okay mais jusqu' à quand?!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 826
Newsletter
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Archives
Publicité