Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RÉFLEXIONS ECONOMIE
2 décembre 2020

Tourisme et/ou Industrie

Et l'on reparle de l'économie puisqu'il y a une « vision » parait il. Le constat est que nous avons une économie de service(s), par conséquent ce sont les options comme celle ci qui trinquent actuellement par rapport à une économie dite d'industrie comme l'Allemagne.
Bien entendu quand Giscard est arrivé en 74 c'est lui qui a commencé à transformer la France en un Pays de Tourisme.
Et Mitterrand a continué ce qui a eu pour résultat la désindustrialisation. Sauf que l'on ne place pas les œufs dans le même panier. Lors d'une crise comme actuellement, c'est justement le Tourisme qui est en 1ere ligne. Maintenant que nous en sommes là, sauf à recréer des Industries performantes dans un temps rapide, la pente va être difficile à remonter.
Sachant que la masse Argent n'est toujours que virtuelle, il faut cadrer tout cela sinon c'est la faillite.
Et n'en déplaise à ceux qui me qualifie de « Catastrophiste » il y aura bien une secousse en 2021 qui risque de nous couler économiquement. L'option Tourisme est sympa quand tout roule comme sur un billard, quand les autres ont de l'argent pour venir voir nos châteaux, mais là aussi rien n'est moins certain. Pour l'instant la « planche à billets » est la bouée de sauvetage mais pour combien de temps. Bref tout le monde marche sur la tête et je pense que le chemin est étroit et qu'il ne faut pas se rater. D'aucuns disent « on verra bien » et je leurs dit qu'effectivement nous sommes dans le brouillard.
Publicité
Publicité
Commentaires
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 826
Newsletter
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Archives
Publicité