Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RÉFLEXIONS ECONOMIE
28 juillet 2020

L'Etat et l'Epargne


J'écoutais Mr Sarkozy sur Tf1 et décidément Tous ont du aller à la même école.
"En 2008, j'ai décidé que l’État garantirait toute l’Épargne qui se trouve dans les Banques."

C'est un peu comme actuellement, avec quel Argent?! Celui de l'Emprunt permanent?!
C'est comme cela que cela se passe, ce n'est que de l'Argent virtuel et les Gouvernements depuis des lustres sont incapables de présenter un Budget à l'équilibre.

Hier après midi j'étais en commission des Finances et des Travaux pour examiner le Budget Primitif de la Commune, la Loi nous oblige a avoir un Budget à l'équilibre.

Quand on parle d'Argent à l'échelle du Monde ou d'un Foyer ce n'est que de l'argent virtuel qui peut se déprécier d'un instant à l'autre, et tout est histoire de lignes comptables, en somme des écritures modifiables et pratiquement sans limites.

Jamais les Emprunts réalisés par l’État ne seront remboursés et quand Mr Sarkozy prétend avoir quasiment "sauvé" la Planète avec son idée lumineuse, il ment car l’État peut beaucoup jusqu'à une certaine limite. Par exemple l'Emprunt à l'Europe actuellement, il ne faudra pas y revenir deux fois, car ce n'est que de la "monnaie de singe" articulée par la BCE.

Donc quand il y a "un coup dur" avoir recours à l’État c'est une chose, mais il ne faut pas dire ensuite " c'est nos Descendants qui rembourseront" et verser des larmes de crocodile, alors que pas un État ne pourra rembourser, c'est ce qu'on appelle un "Emprunt perpétuel" jusqu'au jour ou l'économie de marché craque et l'on repart pour un tour avec des dommages collatéraux surtout pour ceux qui ont de l’Épargne.

L’Épargne Bancaire n'est garanti par rien du tout, n'en déplaise à Mr Sarkozy !

Publicité
Publicité
Commentaires
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 826
Newsletter
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Archives
Publicité