Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RÉFLEXIONS ECONOMIE
15 juin 2020

ON TOMBE DES NUES


La petite musique Présidentielle c'est : yacafautquon, il faut travailler plus et mieux, il ne faut plus être dépendant, il faut relocaliser, il faut former, il faut tout repenser, il faut être solidaire etc etc

Le souci c'est que toutes ces incantations sont lancées à vau l'eau puisque non applicables immédiatement.
Cela fait des dizaines d'années que l'on discute de tout cela, en fait sans concrétiser sur le terrain.

Un Type demande à son interlocuteur ; « est ce que l'on pourra acheter des ordinateurs Français » réponse « ben non ça c'est pas possible »
En fait nous avons tout laissé aller à cause de l'idéologie Capitaliste vers d'autres Pays où le profit était plus rentable.

Par exemple il n'y a plus de hauts fourneaux dans le Nord et la liste serait longue comme un jour sans fin.

Le Président est un doux rêveur qui est dans son rôle car la réalité c'est que nous sommes dans une économie de Rapaces et que c'est toujours cette histoire de l'offre et de la demande avec des Prix libres donc avantageux pour les Pays exploitant les Travailleurs.

Et pour délocaliser cela va vite mais pour relocaliser, sous réserves de ne pas avoir d'embrouilles avec le Pays, cela va mettre un « certain temps ».
Sans compter sur le boycott de nos produits lorsque l'on voudra rapatrier une usine ou autre.

Bref Mr Macron est à coté de la plaque et malheureusement nous allons être mis au pied du mur devant l'évidence de nos échecs qui sont de l'incompétence depuis 40 ans des Hommes politique qui ont été au pouvoir.

Et je pense que c'est à cause du Capitalisme que la France va souffrir comme d'autres Pays également car on ne peut pas « pomper » sans arrêt dans la nappe phréatique sans qu'elle ne s’assèche définitivement.

Dommage d'être gouverné que par des « Grands Yaca et des Grands Faut qu'on »

Publicité
Publicité
Commentaires
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 826
Newsletter
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Archives
Publicité