Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RÉFLEXIONS ECONOMIE
27 mai 2020

BIS REPETITA

Au risque de se répéter l'économie ne changera pas car les "recettes" qui se profilent sont des solutions faciles. Prêt "garanti" par l'Etat à hauteur de 90% reste 10% à charge de la Banque. Elles rechignent à s'engager.

Les "restructurations" arrivent à grand pas et certaines seront biaisées.

Le Consommateur n'a pas de pouvoir d'achat en plus et il attend les soldes. Pour les véhicules c'est la débandade et on va faire des offres alléchantes, mais même chose est ce que les Gens vont avoir les moyens?!

Quant aux emprunts à l'Europe c'est encore à fonds perdus pour tous les États, et il faudra bien qu'en contrepartie les États fassent rentrer de l'argent d'une manière ou d'une autre.

Et l'énergie va à nouveau flamber que ce soit les énergies fossiles ou les autres.

En résumé bien qu'en cherchant des solutions la catastrophe arrive et ce qui est problématique c'est que tout le Monde est dans le même bain. 

Quant à l'Epargne elle a gonflé parce qu'en période crise c'est la frilosité qui domine car les Gens ont peur sachant qu'en plus nos Gouvernements sont toujours à la botte d'une Obédience Capitaliste, donc toujours dans la même optique libérale.

En fait tant que l'on ne pensera pas "partagisme" nous ne sortirons jamais de ce bourbier.

Publicité
Publicité
Commentaires
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 826
Newsletter
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Archives
Publicité