Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RÉFLEXIONS ECONOMIE
1 mai 2020

Dé-confinement

Je ne sais pas ce que ce va donner cette nouvelle phase du plan du Gouvernement, mais une chose est certaine c'est que les Étrangers vont manquer s'ils ne peuvent pas venir en France.

C'est une manne économique habituellement et ce qui me gêne, c'est que ce Gouvernement parle de prêts garantis aux uns et aux autres comme si de rien n'était et qu'il n'y a pas de soucis l'Etat veille.

Ils ont ouvert la vanne au catastrophisme au début et maintenant c'est "dormez braves Gens" un peu comme circulez il n'y a rien à voir.

Poutant c'est un chambardement phénoménal qui va arriver par des à coups qui vont enfoncer les États dont le socle production/finance n'est pas conséquent comme ceux des grands Pays qui souffrent mais qui s'en sortiront quand même.

La France qui n'est pas un grand Pays va se remettre (si possible) de ce tsunami avec des contraintes telles que automatiquement ce sera le Peuple qui va subir bien que en fait le "modèle économie capitaliste" fait que ce n'est que de l'Argent virtuel qui tourne sur la Planète.

Mais il n'empêche que nous y laisseront des plumes et la Nation et Nous le petit Peuple, simplement parce que l'on ne peut pas créer de la Monnaie  Ad vitam æternam sans que cela ait une incidence sur le "Marché" de la Finance justement !

Donc combien vaudra l'€uro par rapport aux autres Monnaies....? C'est l'inconnu pour le moment mais de toutes les façons si il y a un repli obligé par la conjoncture ou la contrainte budgétaire, il va falloir descendre d'un cran dans le mode de vie de l'Etat et cela se répercutera sur le Peuple.

En clair il faudra que tout le monde serre la vis et l'on verra si le Capitalisme National suivra par exemple comme plafonner les gros salaires exorbitants, ce dont je doute.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 826
Newsletter
RÉFLEXIONS ECONOMIE
Archives
Publicité